L’A57 et A50 fermées cette semaine, c’est la décision de Vinci. Les nombreux travaux d’élargissement demandera une fermeture de l’autoroute.

18 au 22 septembre autoroute A57 et A50 fermées autoroute A57 perturbations nocturnes travaux d'élargissement

Des perturbations sont à prévoir sur l’autoroute A57 et A50 avec des travaux d’élargissements des voies.. – CREDIT : VarActu

L’A57 et A50 fermées cette semaine, c’est la décision de Vinci. Les travaux fermeront des portions d’autoroutes toute la semaine, la nuit, entre lundi et vendredi.

A savoir que dans la nuit de lundi à mardi, le tunnel de Toulon sera fermée dans les deux sens. Toutes les entrées en direction de Nice de l’échangeur de Toulon Centre jusqu’à l’échangeur de Saint-Jean-du-Var seront également fermées à la circulation. Côté Marseille, c’est l’autoroute A50 qui sera fermée de Toulon Le Port à Brégaillon. Il faudra donc emprunter le centre ville de Toulon, en passant par le Pont du Las jusqu’à Bon rencontre.

La nuit suivante de mardi à mercredi, le tunnel sera encore interdit à la circulation. Cette fois-ci, direction Nice, l’autoroute A57 sera fermée entre Toulon Centre et de La Valette Centre et toujours pareil du côté de Marseille.

La nuit de mercredi à jeudi, le tunnel sera ouvert en direction de Toulon et fermé en direction de Marseille. La bretelle d’entrée de l’échangeur de La Valette Centre sera condamnée.

La nuit suivante de jeudi à vendredi, en direction de Marseille le tunnel restera fermé mais celui direction Hyères sera encore ouvert. L’A50 sera condamnée au niveau de l’échangeur de Six-Fours. L’entrée se fera à Chateauvallon.

Claudine travaille de nuit dans un hôpital et est désespérée par la situation : “L’A57 et A50 fermées, puis ouvertes, et à moitié ouverte. On y comprends plus rien. Autant la fermer une bonne fois pour toute !”.
Hervé, son mari, lui essaye de trouver le positif dans cette situation : “heureusement qu’il n’y a pas de matchs de Toulon cette semaine, ça évitera les embouteillages à minuit !”