Les travaux d’élargissement de l’autoroute A57 se poursuivent cette semaine, entraînant des perturbations pour les automobilistes. Vinci Autoroutes a fourni les détails des fermetures et des itinéraires alternatifs à suivre.

Nos contenus vous plaisent ? Soutenez notre duo de journalistes passionnés en regardant une courte publicité !
12 octobre autoroutes toulonnaises tunnel de toulon ralentissement toulon A50 rentrée autoroutes A50 et A57 embouteillages Avenue 83 Travaux Elargissement A57 Toulon

Les travaux sur l’A57 à Toulon – CREDIT : Var Actu

Les travaux d’élargissement continuent à Toulon sur l’A57.

Dès la nuit du lundi au mardi, de 21h à 6h, les perturbations débuteront dans les deux sens de circulation. Le tunnel de Toulon sera fermé, et les automobilistes se dirigeant vers Nice devront obligatoirement prendre la sortie Toulon le Port (n°16), tandis que ceux se dirigeant vers Marseille devront sortir à Toulon Centre (n°17).

En direction de Toulon, les bretelles d’entrée et de sortie de l’échangeur de Brégaillon (n°15b) seront fermées. De plus, l’autoroute A57 sera entièrement fermée entre les échangeurs de La Valette Nord (n°5) et de La Valette Centre (n°3), avec sortie obligatoire à La Valette Nord (n°5).

Pour les automobilistes se rendant à Nice, la bretelle de sortie de l’échangeur de Toulon Est (n°2) sera fermée. De plus, l’autoroute A57 sera fermée à l’échangeur de La Valette Centre (n°3), avec sortie obligatoire à La Valette Centre (n°3). Les automobilistes devront également sortir à La Valette Sud (n°4), car l’autoroute A57 sera fermée entre les échangeurs de La Valette Sud (n°4) et de Pierre Ronde (bifurcation A57 / A570). L’aire de la Bigue sera également fermée.

Les perturbations se poursuivront la nuit suivante, de mardi à mercredi, avec la fermeture du tunnel de Toulon dans les deux sens de circulation. En direction de Nice, l’autoroute A57 sera fermée entre les échangeurs de Toulon Centre (n°17) et de La Valette Centre (n°3), avec sortie obligatoire à Toulon le Port (n°16). De plus, la circulation sera interrompue entre les échangeurs de La Valette Sud (n°4) et de Pierre Ronde (bifurcation A57 / A570), avec sortie obligatoire à La Valette Sud (n°4). L’aire de la Bigue restera fermée.

La nuit suivante, de mercredi à jeudi, les automobilistes se dirigeant vers Nice devront sortir obligatoirement à Toulon le Port (n°16), car l’autoroute A57 sera fermée entre les échangeurs de Toulon Centre (n°17) et de La Valette Centre (n°3). De plus, la circulation sera interrompue entre les échangeurs de La Valette Sud (n°4) et de Pierre Ronde (bifurcation A57 / A570), avec sortie obligatoire à La Valette Sud (n°4). La bretelle de sortie de l’échangeur Pierre Ronde (bifurcation A570/A57) sera également fermée. Les automobilistes se dirigeant vers Toulon devront sortir obligatoirement à La Valette Centre (n°3).

Enfin, la nuit du jeudi au vendredi, les perturbations continueront avec la fermeture du tunnel de Toulon dans les deux sens de circulation. En direction de Nice, l’autoroute A57 sera fermée entre les échangeurs de Toulon Centre (n°17) et de La Valette Centre (n°3), avec sortie obligatoire à Toulon le Port (n°16). De plus, la circulation sera interrompue entre les échangeurs de La Valette Sud (n°4) et de Pierre Ronde (bifurcation A57 / A570), avec sortie obligatoire à La Valette Sud (n°4). La bretelle de sortie de l’échangeur Pierre Ronde (bifurcation A570/A57) sera fermée. Les automobilistes se dirigeant vers Toulon devront sortir obligatoirement à La Valette Nord (n°5).

Il est conseillé aux automobilistes de prévoir des itinéraires alternatifs et de suivre les indications fournies par Vinci Autoroutes afin de minimiser les perturbations pendant ces travaux d’élargissement de l’A57.