L’actualité du mois d’octobre en région Provence-Alpes-Côte d’Azur a été riche en événements divers. De l’infestation des punaises de lit aux effets de la tempête Aline, en passant par des découvertes surprenantes, voici les huit sujets qui ont le plus retenu votre attention ce mois-ci.

trois nouveaux radars Var radar Bonne-Grace nouveaux radars Marseille radars thermiques avalanche de PV radar excès de vitesse var 2024 sujets octobre Cagnes-sur-Mer radar anti-bruit var

Les huit sujets qui vous ont captivé en Provence-Alpes-Côte d’Azur en octobre – CREDIT : Var Actu

Infestation de punaises : alerte à La Valette-du-Var

La grande inquiétude du mois dernier concernait l’infestation de punaises de lit, notamment dans les transports en commun et dans d’autres lieux publics, comme au cinéma Pathé à La Valette-du-Var.

La mouche envahit le Var

En effet, en octobre, avec les chaleurs encore présentes, des hordes de mouches sont apparues un peu partout dans le département. Nous avons essayé de vous éclairer sur ce phénomène.

Nouveaux radars sur les routes de Toulon et Bandol

Pour les travaux qui ont lieu sur l’autoroute avant l’entrée du tunnel de Toulon, vous avez été nombreux à constater qu’un nouveau radar a fait son apparition. L’article sur le tout nouveau radar tourelles à Bandol vous a également beaucoup intéressé, suscitant de nombreuses réactions.

Impact de la tempête Aline dans les Alpes-Maritimes

Le 20 octobre, les Alpes-Maritimes ont été durement touchées par la tempête Aline, entraînant la coupure de nombreuses routes et plaçant le département en vigilance rouge pour pluie-inondation. Heureusement, aucun blessé ni disparu n’a été signalé.

La découverte fortuite de 400 000 euros à La Londe-les-Maures

Bien que datant de l’année dernière, la découverte par des promeneurs de 400 000 euros lors d’une balade avec leur chien continue de fasciner. Le magot a été restitué aux promeneurs et à la mairie, propriétaire du terrain.

Mesures d’urgence dans les écoles après l’attaque d’Arras

À la suite de l’attaque terroriste d’Arras le 13 octobre, la posture du plan Vigipirate a été élevée au niveau « Urgence attentat ». Cette décision a des implications importantes dans les écoles, avec des mesures de sécurité renforcées.

Le décès inattendu de Moana, l’orque de Marineland

Le 19 octobre, l’orque Moana est morte soudainement à Marineland à Antibes, provoquant l’indignation de plusieurs organisations de défense des animaux. Un examen post-mortem a été diligenté. C’est un sujet qui vous a marqué en ce mois d’octobre.

L’ouverture attendue du nouveau Zara à l’Avenue 83

Vous l’attendiez, chers Varois : le nouveau Zara à l’Avenue 83 est arrivé un peu après la mi-octobre. Beaucoup de réactions ont été reçues à la rédaction de Var Actu.