Le tour de France 2024 terminera à Nice pour les plus grands plaisirs des amateurs de cyclismes varois !

Nos contenus vous plaisent ? Soutenez notre duo de journalistes passionnés en regardant une courte publicité !
paris nice A8 Classic Var Tour des Alpes-Maritimes Tour de La Provence 2024 tour de la provence 2024 tour de provence Tour de France Beking Monaco 2023 accueille des cyclistes de renom ce dimanche, dont Tadej Pogacar et Primoz Roglic, pour une course qui s'annonce spectaculaire en Principauté.

Le Tour de France 2024 finira sa route dans le Sud-Est de la France, à Nice. – CREDIT : Var Actu

On le savait mais ça se confirme. Avec les Jeux olympiques sur Paris en 2024, il était compliqué d’accueillir deux évènements sportifs d’une telle ampleur au même endroit. Du coup, le Tour de France 2024 trouverait son épilogue à Nice. Annoncé la semaine dernière, c’est donc enfin officiel : les deux dernières étapes de la 111e édition du tour de France auront lieu dans le Sud-Est de la France. L’avant-dernière étape aura lieu entre Nice (col de la Couillole) et la Vésubie en traversant le col de Braus, Sospel, Moulinet et le col de Turini. Et la dernière étape sera un contre-la-montre entre Monaco et Nice.

Des étapes qui s’annoncent intéressantes. Les 4 cols traversées sont impressionnants, ce qui annonce un tour qui se terminera vraiment à la fin ! Les coureurs de haut de classement auront donc toute leurs chances jusqu’au dernier moment !

Certains sudistes espèrent même avoir le droit à une belle surprise : ils espèrent que le tracé de cette avant-dernière journée sera celui retenu pour l’Étape du Tour. L’étape du Tour est une course parallèle qui permet aux cyclistes amateurs de courir une étape dans les mêmes conditions que les professionnels, mais pas le même jour.
Les supporters varois sont heureux et ont vivement réagi sur les réseaux sociaux, tandis que les professionnels ont salué les « incontournables lieux historiques » de l’épreuve, qui sont de retour après de nombreuses années d’absence. Les cols de Braus, Sospel, Turini, et la Couillole ont été plébiscités de nombreuses fois par le Tour de France avant-guerre.