La ville varoise de Tourves devait accueillir ce vendredi la 6ème étape de la 81ème édition de la course « Paris Nice ».

Nos contenus vous plaisent ? Soutenez notre duo de journalistes passionnés en regardant une courte publicité !
Tourves

La ville varoise de Tourves devait accueillir ce vendredi la 6ème étape de la 81ème édition de la course « Paris Nice ». – CREDIT : VarActu

La charmante ville varoise de Tourves a accueilli ce vendredi 10 mars la 6ème étape de la 81ème édition de la célèbre course cycliste « Paris Nice ». En effet Tourves a été la ville départ d’une étape qualifiée d’accidentée qui devait amener les coureurs à la Colle-sur-Loup après 197 kilomètres. Toute la ville s’est mobilisée autour de cet évènement qui malheureusement a dû finalement être annulé à cause d’un vent tempétueux. Si dans un premier temps, il a été décidé de décaler le départ au kilomètre 117 correspondant à l’entrée dans les Alpes Maritimes, la sagesse a imposé d’annuler purement et simplement cette étape pour des raisons évidentes de sécurité ; en effet, des branches tombées et des détritus se trouvaient sur la route. Les 148 coureurs ont néanmoins roulé dans les rues de Tourves pour saluer les nombreux spectateurs venus les encourager. Le niveau de cette course à étape est très élevé puisque les deux derniers vainqueurs du Tour de France Jonas Vingegaard et Tadej Pogacar sont présents. Côté français, David Gaudu, 2è au classement général a reçu de nombreux encouragements tout comme Romain Bardet toujours très populaire. Les regards se sont également portés sur le jeune Kévin Vauquelin qui suscite un grand espoir chez les français puisqu’il vient de remporter à 21 ans le tour des Alpes maritimes et du Var. Sur le plan sportif, Tadej Pogacar a bien sûr conservé son maillot jaune.

La mairie avait donc préparé cet évènement avec la société A.S.O. (A.S.O. est la société organisatrice de cette course depuis 2003). Quatre mois de préparation ont été nécessaires afin que tout se déroule parfaitement. Le plan de circulation et les stationnements ont été adapté et les agents municipaux chargés de l’événementiel ont répondu avec la plus grande gentillesse aux sollicitations des spectateurs aussi bien quelques jours avant la course que le jour J. Rendez vous donc demain avec un départ à Nice pour l’avant dernière étape qui sera ponctuée par de nombreux cols et côtes.