La rue Pierre Sémard à Toulon devait être la “rue des arts et de l’art de vivre” c’est plutôt la rue du trafic de drogue…

Crédit photo : Google Maps

La rue des Arts est à la base, le lieu idéal pour prendre un café, déjeuner, faire les boutiques, assister à des expositions ou bien prendre l’apéro.

Mais depuis son inauguration c’est une tout autre histoire… Plusieurs voix se sont élevées récemment pour dénoncer ce fléau, qui perturbe la fréquentation des commerces.

“Ces dealers, ils sont en train de nous tuer. Après les manifs et la crise sanitaire, il ne manquait plus que ça ” dit désespèrée une commerçante de la rue des Arts.

Ils arrivent à dix, quinze, parfois plus et s’installent en rangée. Et les clients affluent, du jeune de quinze ans au monsieur en costume cravate, il y a toutes les catégories sociales. J’ai même vu une dame très élégante. Ils font la queue patiemment et attendent patiemment qu’on les encaisse. L’échange se fait sous les yeux de tout le monde. Il n’y a aucune gêne ” dit une commerçante de la rue.

Cependant, la municipalité ne peut pas grand chose pour lutter contre le trafic qui gangrène dans cette rue, pourtant très bien rénové.
“Il y a eu beaucoup d’interpellations ces dernières semaines”, dit-on à l’hôtel de police. Mais beaucoup trop de vendeurs et acheteurs font encore la queue dans la rue. “Il faut davantage sanctionner les clients. Leur mettre les amendes prévues par la loi.”