Hier soir après le match de Toulon, les automobilistes ont été confronté à un problème récurent : les bouchons.

Nos contenus vous plaisent ? Soutenez notre duo de journalistes passionnés en regardant une courte publicité !
bouchons nocturnes

Hier soir, aux alentours de minuit, il fallait s’armer de patience pour sortir de Toulon – CREDIT : VarActu

On le sait depuis des années maintenant, la ville de Toulon fait parti des agglomérations les plus embouteillés de France. En France, Paris est la première ville où l’on retrouve le plus de bouchons avec un taux de congestion de 36 %… Toulon est troisième avec 33%. Si, avec les travaux en centre-ville mais surtout sur  l’A57, les locaux ont pris l’habitude de s’armer de patience la journée, la réaction n’était pas la même, hier soir, après le match du RCT.

En effet, Lou habite à Six-Fours, elle est partie à 23h30 du stade Mayol et a mis 1h à faire le trajet qu’elle met habituellement 20 min à faire de nuit : “Ca a commencé dès l’avenue de Strasbourg, ça avançait lentement. J’étais à l’arrêt à tous les feux rouges. Arrivé vers Castigneau ça s’est empiré. Le pont du las était totalement bloqué, la direction de l’autoroute aussi. Au bout de 20 minutes, je parviens à arriver à l’autoroute et qu’elle a été ma surprise quand j’ai vu autoroute fermée. On a tous été dévié direction bon rencontre.”

La colère des automobilistes était vive : “La ville de Toulon ! C’est normal les bouchons à minuit !!!!” s’exclame un homme à la fenêtre de sa voiture. “Autoroute fermée alors qu’il y avait 15000 personnes à Mayol ce soir” quelle idée s’énerve un autre.

Une situation de bouchon nocturne qui a agacé les automobilistes sachant, de plus, que celle-ci n’était fermée que sur une petite portion. L’entrée au niveau du tunnel était condamnée mais l’autoroute était réouverte dès Pont Carral.