L’eau est toujours impropre à la consommation dans les villes Tourrettes, Fayence et Seillans. Le niveau de turbidité est trop élevé.

Nos contenus vous plaisent ? Soutenez notre duo de journalistes passionnés en regardant une courte publicité !
eau potable

Eau en bouteille – CREDIT : Pixabay

L’eau est impropre à la consommation sur les communes de Tourrettes, Fayence et Seillans. Son niveau de turbidité est trop élevé. La turbidité est une particule qui la troublent, et souvent non-détectables à l’œil nu, mais cela ne veut pas dire qu’il y a des bactéries dans l’eau. Elle est la conséquence de la sécheresse de cette été et des pluies intenses de ces derniers jours.

La turbidité n’empêche pas les animaux de boire. Elle peut être utilisée en cuisine si on la fait bouillir.

Depuis vendredi dernier, les habitants sont contraints de consommer de l’eau en bouteilles. Il est recommandé de se servir de cette eau pour boire, pour préparer des denrées consommées crues (lavage des légumes par exemple) ou se laver les dents.

La ville a mis à disposition des bouteilles d’eau potable pour ses habitants. Actuellement, les habitants des communes de Tourrettes et de Fayence doivent se rendre dans une ferme réquisitionnée pour la distribution de ces bouteilles. Il vous suffit de vous y rendre avec un justificatif de domicile. Pour Seillans, le point de récupération se situe sur le parking du moulin au chemin de la Fabrique.

La distribution est ouverte, tous les jours de 8h à 12h et de 14h à 18h. Dès aujourd’hui, il faut venir avec les bouteilles distribuées pour un remplissage par camion-citerne.

Si vous êtes concernés par ces eaux impropres, vous pouvez recevoir des alertes de la Régie des Eaux du Pays de Fayence, par mail ou sms grâce à ce lien. Il vous permettra d’être au courant de l’évolution de la situation.

Jeudi, une nouvelle analyse devrait avoir lieu et les habitants espèrent qu’une bonne nouvelle soit au rendez-vous.