Les nouveaux résultats des tests sur l’eau de Fayence sont bons : l’eau du robinet est à nouveau potable. Un soulagement pour les habitants.
L’eau est de nouveau potable dans le pays de Fayence, après avoir été interdite pendant plusieurs jours – CREDIT : Pixabay
Enfin ! On en parlait il y a quelques jours… Après avoir été privé d’eau potable pendant plusieurs jours, il est enfin possible, dans les environs de Fayence, de pouvoir se resservir de l’eau du robinet ! Une autorisation donné ce jeudi après de nouvelles analyses d’eaux.
Pour rappel, le niveau de turbidité de l’eau était trop élevé dans les communes de Tourrettes, Fayence et Seillans suite aux épisodes de sécheresses de cet été suivis des fortes pluies de mi-décembre. Ainsi, les habitants ne pouvaient plus boire l’eau du robinet, ni se brosser les dents avec et ni nettoyer des denrées alimentaires. Elle était troublée (non visible à l’œil nu).
C’est avec un élan de solidarité que depuis vendredi dernier des bouteilles d’eaux étaient distribuées pour ravitailler les habitants. En moins d’une semaine, c’est 40000 litres d’eau en bouteilles qui ont été donné.
L’eau est donc, à partir d’aujourd’hui, de nouveau potable, à quelques jours des fêtes, au plus grand soulagement des locaux !
En effet c’est un soulagement pour Marie, mère de famille : “C’est vrai que cette situation était stressante. J’ai des enfants de 6, 8 et 11 ans, j’avais peur qu’ils boivent l’eau du robinet sans faire exprès sous la douche ou en se lavant des dents, par reflexe. Je sais qu’ils ne seraient pas morts de cette manière mais je n’avais pas envie de les voir malade à cause d’un manque d’attention de ma part !”