Le Gros Ventre, restaurant mythique de Toulon, a rouvert ses portes après une longue période de fermeture de 18 mois.

Nos contenus vous plaisent ? Soutenez notre duo de journalistes passionnés en regardant une courte publicité !
gros ventre toulon

L’ancien restaurant le Gros Ventre à Toulon – CREDIT : Google Maps

La nouvelle incarnation de l’établissement, rebaptisé Bisous par son nouveau propriétaire Gwendal Lamache, est un concept novateur et original qui marque un changement radical par rapport à l’ancienne cantine des Toulonnais.

Le Gros Ventre, créé en 1975 et dirigé par le chef Alain Audibert, était une institution à Toulon, mais après avoir changé de propriétaire à plusieurs reprises, il a définitivement fermé ses portes en automne 2021. Pourtant, le nouveau propriétaire, Gwendal Lamache, a vu une opportunité à ne pas manquer et a décidé de donner une nouvelle vie à l’emblématique restaurant.

Avec plusieurs mois de travaux et une décoration entièrement revue, Bisous affiche une ambiance très girly avec du rose, du doré et des fleurs. C’est un changement radical par rapport à l’image précédente du Gros Ventre, mais selon Gwendal, il est important de casser les codes et de créer un lieu ouvert à tous, et pas seulement réservé aux femmes.

La cuisine est le point fort de Bisous, avec une carte qui incite à la découverte. Le chef aime surprendre avec des saveurs, des jus et des goûts travaillés avec soin. Le Tuna Pita est la signature de la maison, un pain pita fait maison avec du caviar d’aubergine, du thon confit et fumé, de la burrata, de la grenade et des pickles d’oignon. Le macaron à l’eau de rose est la star des desserts, accompagné de mousse chocolat blanc, de framboises fraîches et d’un coulis de framboise. Les produits locaux sont à l’honneur, ce qui renforce la fierté de la cuisine française.

Le restaurant est cosy le midi, mais devient plus festif le soir, avec un DJ sur la partie bar le samedi et une ambiance créée par les néons et les jeux de lumière. La salle peut accueillir une quarantaine de personnes, mais la belle terrasse permet d’augmenter la capacité en période estivale.

Bisous est un lieu de vie incontournable pour ceux qui aiment manger et s’amuser, où le plaisir de la gastronomie française rencontre une ambiance décontractée et festive. Si vous souhaitez découvrir ce nouveau lieu, vous pouvez réserver sur leur compte Instagram @bisoustoulon ou aussi par téléphone au 04.94.38.21.09