Le porte-avion Charles de Gaulle, à Toulon, depuis le 7 avril vient de repartir en mission pour trois mois direction la Méditerranée orientale.

Nos contenus vous plaisent ? Soutenez notre duo de journalistes passionnés en regardant une courte publicité !
porte-avion

Le porte-avion Charles de Gaulle repart en mission en Méditerranée orientale pour trois mois – CREDIT : Var Actu

Le porte-avion Charles de Gaulle repart en mission, après être rentré sur la rade le 7 avril dernier. Le mardi 15 novembre, il s’apprête à repartir pour au moins trois mois direction la Méditerranée orientale. Les 1200 marins qui se trouvent à bord du navire de l’armée française sont prêts, ils n’attendent plus que leur ordre de mission. Cette nouvelle mission, comme au printemps dernière, est en lien avec la guerre en Ukraine (qui risque ou non de prendre une nouvelle ampleur avec les derniers évènements qui se sont déroulés hier en Pologne) où la France joue un rôle clé. En effet, le porte-avion devrait assurer la sécurité de l’espace aérien de l’Otan. Mais pas que !

En maintenance et en arrêt technique d’avril à septembre 2022, cela a permis au Charles de Gaulle d’effectuer des travaux de rénovation et de mettre en place de nouvelles installations afin d’améliorer les conditions de vie à bord de ces hommes et femmes. Des tests de vérification ont aussi été fait avant qu’il ne reprenne la mer.

Cet arrêt de quelques mois a aussi permis de qualifier de nouveaux pilotes. Plus précisément, 9 pilotes de Rafale. Sur ces 9 personnes, 7 d’entre eux se sont qualifiés de jour et de nuit. Les 2 autres pilotes restant se sont qualifiés de jour. Ils auront la possibilité de terminer leur session à leur retour.

Le porte-avions ne devrait pas revenir dans la rade toulonnaise avant le début de l’année 2023.

Nous souhaitons un bon courage à ses marins mais également aux familles !