Son nom raisonne comme l’horreur pour les proches des deux jeunes gendarmes tuées en mission en 2012 à Collobrières. le nom de Boumezaar. Mais là on parle pas d’Abdallah mais de son frère Mohamed.

contrôle technique

Crédit photo : Var Actu

L’individu de 34 ans était déjà connu des services de police. Les faits qui n’ont rien de comparables avec ceux de son frère, condamné en 2015 par la Cour d’Assises du Var à la réclusion criminelle à perpétuité, assortie d’une peine de sûreté de 30 ans.
Mais des antécédents qui ont néanmoins permis à la Bac du commissariat de la Seyne-sur-Mer de réagir très vite, et de le cueillir à la gare alors qu’il s’apprêtait à rejoindre Marseille quelques heures seulement après avoir tenté de poignarder un boulanger, puis il a été placé en garde à vue pour être entendu.

Mohamed Boumezaar sort un couteau et tente à plusieurs reprises de poignarder le commerçant qui se débat au mieux, jusqu’à tomber par terre. Il s’apprête à lui mettre un nouveau coup de lame de 20 cm quand l’épouse de la victime arrive rapidement en courant. Elle le pousse violemment, et sauve la vie de son mari qui est à terre. L’agresseur présumé prend la fuite. Le boulanger s’en sort fort heureusement !

L’auteur présumé a été incarcéré ce week-end avant sa comparution qui a eu lieu ce lundi 21 février après-midi devant le tribunal correctionnel de Toulon. Il a été condamné à deux ans de prison ferme avec maintien en détention.