Le Castellet (Var) devance L’Île-Rousse (Haute-Corse) et Honfleur (Calvados) dans le classement des destinations françaises estivales préféré sur la plateforme Airbnb. Les communes de la région sont fortement représentées dans le Top 20.

forum associations le Castellet Au Castellet, un mari désarme un agresseur

Le Castellet – CREDIT : VarActu

Le Castellet, c’est la destination qui a connu la plus forte croissance de recherches sur la plateforme de locations saisonnières par rapport à 2019 (la dernière saison estivale avant Covid). Airbnb a initié ce classement en se basant sur les réservations effectuées entre le 1er janvier et le 31 mars 2022, par rapport à la même période en 2019. « L’été » est défini comme les voyages se déroulant entre le 1er juin et le 31 août.

Six autres destinations de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur se placent dans le top 20: Menton (Alpes-Maritimes, 10e), Villefranche-sur-Mer (Alpes-Maritimes, 12e), Moustiers-Sainte-Marie (Alpes-de-Haute-Provence, 15e), Briançon (Hautes-Alpes, 16e), Salon-de-Provence (Bouches-du-Rhône, 19e) et Aubagne (Bouches-du-Rhône, 20e).

Le Castellet a tout pour séduire les touristes. Le village décrit comme « pittoresque » est en effet situé à la fois à proximité de la mer Méditerranée et au bord d’une grande falaise. La commune est surtout connue pour le Grand Prix de Formule Un qui s’est déroulé en juillet.