C’est à Roquefort-la-Bédoule ce dimanche 27 novembre que l’école de chant l’Académie des Etoiles organisait deux concerts caritatifs pour le Téléthon. Un succès !

Concert pour le téléthon 2022

Le final de l’Académie des Etoiles – CREDIT : Var Actu

L’association a été créé en 2004, elle fêtera ses 19 ans en février prochain lors d’un évènement à la Ciotat. Elle s’occupe de former des élèves aux chants sur les communes d’Aubagne, La Ciotat, Roquefort-la-Bédoule, Roquevaire et Saint-Cyr-sur-Mer. C’est une école d’arts de la scène. On y trouve des cours de chant bien sûr, mais aussi de la comédie musicale, de la chorale moderne, du coaching de chant individuel, de la voix parlée ou carrément l’organisation de spectacles chantés !

Et bien pour le coup ils savent faire ! C’est ce que l’équipe de Var Actu a pu constaté lors du premier concert qui a eu lieu avec ses élèves venant des villes où ils enseigne le chant. Près de 35 élèves se sont produits sur la scène du centre culturel de Roquefort-la-Bédoule pour le grand plaisir des spectateurs.

Certains n’ont que deux mois de cours de chants et s’en sorte déjà bien ! Et pour cause, cette école de chant à vu sortir des stars qui commencent leur carrière comme Angélina qui habite non loin de La Ciotat, à Ceyreste plus précisément et qui a été formée dans cette école.

Angélina, c’est tout de même la gagnante de The Voice Kids 2017 et la deuxième à l’eurovision junior en 2018. Elle est passé en interview, en cette fin de printemps dans l’émission de débat partout à la radio en France chez “Faut qu’on en parle” en direct à Saint Cyr sur Mer en mai dernier pour parler de “son rêve” de chanteuse.

Pour en revenir aux concerts organisés au profit du téléthon 2022, l’association a donc décidé d’en faire deux, le premier à 14h avec les élèves enfants, et le second à partir de 19h avec les élèves adultes.

Par ailleurs, pour le concert avec leur élèves enfants, ils ont accueilli deux stars, qui sont passés très recement à la télévision dans The Voice kids 8, Manon et Tom. Ils sont venus exprès pour interpréter des titres, en duo et en solo. Vous pouvez lire le détail de leur prestation sur le site de Faut qu’on en parle.

En somme, un concert extrêmement bien réussi, et qui donne envie de se lancer dans le chant lorsque l’on voit la qualité du rendu sur scène par tous les élèves.

L’Académie des Etoiles, si vous souhaitez les contacter, pour pourquoi pas, pour vous aussi vous lancer dans le chant, c’est au 06 30 58 86 84 et sur leur site internet www.lacademiedesetoiles.com