A Roquefort-la-Bédoule ce dimanche 26 mars l’école de chant l’Académie des Étoiles organisait deux concerts caritatifs pour le Sidaction. Un énorme succès !

Nos contenus vous plaisent ? Soutenez notre duo de journalistes passionnés en regardant une courte publicité !
concert Sidaction académie étoles

Photo finale Académie des Étoiles, après plus de 4h de concert pour le Sidaction 2023 – CREDIT : Var Actu

L’Académie des étoiles a encore marqué les esprits en ce début d’après-midi du dimanche 26 mars, au sein de la salle des fêtes de Roquefort-la-Bédoule, pour un concert caritatif au profit du Sidaction. À 10 € l’entrée, plus de 180 personnes ont répondu présent à ce concert.

Monsieur le maire, Marc Del Grazia, est venu sur scène avec des adjoints pour ouvrir ce spectacle. Ensuite, Sonia, l’animatrice, a expliqué qu’il y aura 42 enfants qui vont chanter sur cette scène et que le spectacle va durer un certain temps pour notre plaisir.

Nous avons pu entendre différents niveaux de chants, des élèves qui chantent depuis plusieurs années et d’autres qui débutent à peine et qui commencent à apprendre les techniques vocales avec des professeurs de haut niveau.

On notera la présence de plusieurs chanteurs de la région, tels que Manon Bava et Tom Kalimbadjian, qui ont tous deux participé à The Voice Kids, ainsi que Pierre-Yves Duchesne, le coach vocal d’Amir et de Lara Fabian, qui était également présent. Il offrira aux jeunes de l’académie l’opportunité de participer à un concours pour faire avancer leur carrière s’ils le souhaitent.

Elsa Cohen, une chanteuse talentueuse, amie de Manon et Tom, a fait un solo remarquable sur la chanson de Joyce Jonathan, “Je m’en vais pas”.

Alexei, un artiste émergent et coaché par Pierre-Yves Duchesne, a fait une prestation remarquable avec son titre “Animal”. Puis juste avant l’entracte, Serena et ses danseuses ont fait vibrer le public avec un show impressionnant sur le son de “Balance” de Mentissa.

Le final est un medley de Christophe Mae avec tous les enfants qui ont participé à ce concert. Juste avant de lancer ce final, les élèves ont eu le droit à un coaching surprise de dernière minute improvisé, en coulisses (au fond de la scène) pour qu’ils soient tous au top pour ce final !

Encore un spectacle qui va marquer les esprits de la région avec un avenir prometteur pour certains chanteurs de cette école de chant. Ce concert organisé par l’Académie des Étoiles au profit du Sidaction restera dans les annales de la commune de Roquefort-la-Bédoule.

L’académie des étoiles est une association qui propose des cours de chants pour tous les niveaux et tous les âges. Elle s’efforce de rendre le chant accessible à tous en organisant des événements pour promouvoir les jeunes talents locaux.

Grâce à son engagement et à sa passion pour le chant, l’Académie des Étoiles est devenue une référence dans la région, attirant des élèves de tous horizons et contribuant à la richesse culturelle de la région.

Serena et ses danseuses

Serena et ses danseuses sur scène – CREDIT : Var Actu

Pierre-Yves Duchesne

Pierre-Yves Duchesne sur la scène de Roquefort-la-Bédoule – CREDIT : Var Actu