Saint-Tropez rejoint le cercle des Terres de Jeux 2024. La municipalité varoise a conclu un partenariat avec le Comité départemental olympique et sportif (CDOS) pour promouvoir les Jeux olympiques de Paris, la ville et ses événements.

Nos contenus vous plaisent ? Soutenez notre duo de journalistes passionnés en regardant une courte publicité !
Saint-Tropez yacht saint-tropez

Saint-Tropez – CREDIT : Wikimedia Commons

La certification en tant que Terres de Jeux 2024 permettra à Saint-Tropez de bénéficier gratuitement de divers services proposés par le CDOS tels que ses réseaux de communication et la mise à disposition de stands d’information et d’animation dans les domaines du sport et de la santé lors des manifestations.

La présidente du CDOS, Lucienne Roques, qui avait été reçu dans l’émission de radio Faut qu’on en parle, “Sport : la passion des jeux” en juin 2021, a expliqué que l’objectif de ce partenariat est de promouvoir les Jeux olympiques, mais aussi la ville, et que ce label apportera de nombreux avantages pour la collectivité. Cela devrait permettre à la commune de bénéficier d’une plus grande visibilité dans le domaine du sport et de la santé.

Le CDOS participera également au prochain Forum des associations en septembre, offrant une occasion de promouvoir les activités sportives et les événements de la ville. En outre, l’organisme sportif organise une exposition itinérante sur les femmes dans le sport, le handicap chez les athlètes et les Jeux olympiques et paralympiques.

Dans le cadre du partenariat, le CDOS inaugurera également le stade Marcel-Aubour, fin juin, à l’occasion de la Journée olympique et paralympique. Une initiative qui permettra à la ville de renforcer encore plus son engagement dans la promotion de la pratique sportive et du sport-santé.

Enfin, après les Jeux de Paris, un programme intitulé “Héritage” sera mis en place pour capitaliser sur l’événement afin de continuer à promouvoir la pratique sportive et les sport-santé, tant auprès des collectivités qu’au sein de l’éducation nationale, dans le cadre du label Génération 2024. Saint-Tropez est désormais pleinement engagée dans la promotion des Jeux olympiques de Paris, mais aussi dans la promotion de la pratique sportive et du sport-santé pour tous.