Le week-end dernier à Toulon, une affaire d’agression dans un bus du réseau Mistral a secoué la ville.

Nos contenus vous plaisent ? Soutenez notre duo de journalistes passionnés en regardant une courte publicité !
difficultés transports toulon mistral mondial de la moule ligne 8 mistral tamaris grève réseau mistral ligne 83 agression bus superbus tramway agression contrôleurs bus mistral déviation

Un bus du Réseau Mistral – CREDIT : Var Actu

Deux adolescents de 16 ans ont été appréhendés et placés en garde à vue ce week-end, soupçonnés d’avoir violemment agressé des contrôleurs de Réseau Mistral à bord d’un bus vendredi soir, dans le quartier de Sainte-Musse à Toulon.

L’incident s’est déroulé aux alentours de 21 heures vendredi. Quatre mineurs âgés de 16 ans sont accusés d’avoir proféré des insultes et d’avoir physiquement attaqué les agents du Réseau Mistral, dans cette zone située à l’est de Toulon.

Dès que les autorités ont été alertées, la société de transport a immédiatement remis aux forces de l’ordre les enregistrements des caméras de vidéosurveillance installées à bord du bus, permettant ainsi d’identifier plusieurs suspects.

Samedi, une patrouille de la Brigade anti-criminalité a repéré l’un des suspects au centre commercial L’Avenue 83, situé à La Valette, et l’a procédé à son interpellation. Le lendemain, dans le quartier des Œillets à Toulon, une autre patrouille a identifié un autre agresseur présumé. Cependant, lors de l’intervention, ce dernier s’est débattu violemment, entraînant des blessures légères pour l’un des policiers.

Les deux mineurs ont été conduits au commissariat de Toulon où ils ont été placés en garde à vue, dans l’attente de poursuites judiciaires. Les enquêteurs s’attèlent désormais à recueillir tous les éléments de preuve nécessaires pour établir les circonstances précises de l’agression.

Une fois l’enquête terminée, concernant l’agression de contrôleurs de bus, les jeunes agresseurs présumés seront confrontés aux conséquences de leurs actes. Les autorités judiciaires décideront des charges qui leur seront reprochées et des mesures à prendre pour garantir la sécurité de tous ceux qui utilisent les transports en commun dans la région et des contrôleurs.