Capitale du Var, la ville de Toulon est l’une des plus importantes villes de sa région. Elle attire de nombreux investisseurs grâce notamment à ses atouts économiques, culturels ou encore touristiques. Plus encore, le prix de son immobilier neuf est très attractif, ce qui attire encore plus les personnes intéressées par les investissements locatifs. Voici les quartiers dans lesquels il est conseillé d’y acquérir des immeubles neufs.

Nos contenus vous plaisent ? Soutenez notre duo de journalistes passionnés en regardant une courte publicité !
immobilier toulon

Immeuble – CREDIT : Cogedim

Le centre-ville de Toulon

Réputé pour son dynamisme, le centre-ville de Toulon est l’un des endroits les plus propices aux investissements locatifs. En effet, en dehors du fait qu’il abrite de nombreux commerces ainsi que des commodités en tout genre, l’hypercentre de Toulon est aussi très prisé pour le prix de ses mètres carrés. Ce dernier est en moyenne de 2300 euros. Par ailleurs, pour avoir un bien immobilier neuf toulon au meilleur prix, il est recommandé d’acquérir ces types de biens auprès d’un vendeur expérimenté ou digne de confiance à l’image de Cogedim.

D’autre part, puisque le centre-ville de Toulon attire énormément de travailleurs, de jeunes actifs, d’étudiants ou encore de touristes, il est conseillé d’investir dans plusieurs types de logements pour maximiser ses chances de trouver des locataires. Pour ce qui est des logements à privilégier, il peut s’agir de studios, de villas ou d’appartements de trois, voire de quatre pièces. Pour découvrir comment les sécuriser, partez à la découverte du site internet de Piros.

Le quartier Haute ville

À l’instar du centre-ville de Toulon, le quartier Haute ville compte également de nombreux commerces de proximité ainsi que des écoles. Il est très apprécié pour cela, mais également pour ses bâtiments de type « Haussmanniens ».

Par ailleurs, étant donné que ce quartier ne possède que très peu d’appartements de deux pièces ou de studios, vous aurez tout à gagner en investissant dans les logements destinés aux jeunes couples, aux familles ou aux seniors. Autrement dit, dans les appartements de trois, quatre ou de cinq pièces.

Le quartier du Mourillon

Très recherché, le quartier du Mourillon est un quartier résidentiel se trouvant en bord de mer. Il possède une ambiance familiale et le prix de son mètre carré est beaucoup plus élevé que celui du centre-ville de Toulon par exemple. En effet, il est en moyenne de 3.400 euros pour les appartements et de 4.700 euros en ce qui concerne les maisons.

En outre, quant au prix de ses loyers, il est de 700 euros en moyenne pour les maisons individuelles possédant deux chambres.

Le quartier des Quatre Chemins

Pour ce qui est du quartier des Quatre Chemins, il est conseillé d’investir dans les appartements de trois ou de quatre pièces pour mieux attirer les jeunes couples avec enfants. De plus, puisque ce quartier attire également de jeunes cadres, il serait aussi intéressant d’y acquérir des studios. Le prix de leurs loyers est d’environs de 12,60 euros par mètre carré.

Le quartier de Cap Brun

Très prisé par les touristes, le quartier de Cap Brun abrite non seulement de luxueux appartements, mais aussi des logements avec terrasse. Il se trouve en bord de mer et offre ainsi de magnifiques vues sur cette dernière. Le prix de son mètre carré avoisine les 3.000 euros pour les appartements.