La SNCF propose des remboursements, échanges gratuits et réductions en cas d’annulation de train pendant le pont du 8-Mai.

SNCF grève 8-Mai SNCF TER Cassis La Ciotat Train des Neiges Alpes du Sud SNCF panne électrique Aubagne Philippe Tabarot ministre Transports début polémique TER interrompu entre Toulon et Carnoules Grève SNCF décembre vacances Noël accident de personne à Golfe-Juan

SNCF grève 8-Mai – CREDIT : VarActu

Malgré un appel à la grève pour le pont du 8-Mai, la SNCF assure maintenir 90 % de ses trains et propose des compensations aux voyageurs concernés par des suppressions

Alors qu’un mouvement de grève impacte légèrement le trafic ferroviaire à l’occasion du pont du 8-Mai, la SNCF annonce que « 90 % des trains vont rouler ce week-end », selon les propos de son PDG Jean-Pierre Farandou. Les perturbations restent concentrées sur les trains régionaux, notamment lundi. La SNCF garantit une information claire sur les suppressions ou maintiens de trains au plus tard mercredi matin.

Billets remboursables ou échangeables sans frais

Pour minimiser les désagréments, la SNCF a assoupli ses conditions commerciales du 5 au 11 mai. Tous les billets, y compris ceux habituellement non échangeables et non remboursables, peuvent être modifiés ou annulés sans frais, tant sur TGV Inoui que sur Ouigo. Cela est possible avant le départ prévu, directement sur le canal d’achat initial.

Pour les TGV Inoui, le remboursement est intégral ou un échange sans frais est possible pour un train identique en gare de départ et d’arrivée. Pour les billets Ouigo, le remboursement se fait sous forme de bon d’achat, ou l’échange est accepté uniquement pour un autre train Ouigo.

Des réductions supplémentaires pour les trains supprimés

En plus de ces mesures, les voyageurs concernés par une annulation bénéficieront d’un bon de réduction de 50 %. Pour les TGV Inoui et Intercités, un code de réduction sera envoyé par mail dans les 30 jours suivant l’annulation, valable pendant 60 jours. Les usagers de Ouigo recevront un bon d’achat équivalent à 50 % du prix du billet supprimé.

Ces compensations sont automatiquement transmises aux clients ayant réservé via SNCF Connect ou possédant un compte client.