À Forcalquier, dix personnes ont été interpellées dans une affaire de trafic de stupéfiants, dont plusieurs mineurs.

Forcalquier trafic drogue

Forcalquier trafic drogue – CREDIT : VarActu

Les gendarmes de Forcalquier ont mis un coup d’arrêt à un trafic de drogue actif dans leur secteur, avec plusieurs saisies et arrestations

Ce lundi 29 avril, la gendarmerie de Forcalquier (Alpes-de-Haute-Provence) a mené une opération ciblée dans le cadre de la lutte contre le narcotrafic local. Dix personnes ont été interpellées, dont plusieurs mineurs, impliquées dans un réseau de vente de produits stupéfiants dans la région.

L’enquête, menée depuis plusieurs semaines, a permis de remonter jusqu’à ce groupe structuré, soupçonné de se livrer à un trafic régulier de drogues douces et dures. Les perquisitions menées au moment de l’opération ont conduit à la saisie de 2000 euros en espèces, de plusieurs types de produits stupéfiants, de quatre téléphones portables utilisés dans le cadre du trafic, ainsi que d’un véhicule.

Les personnes arrêtées ont été placées en garde à vue, et des suites judiciaires sont attendues dans les prochains jours. Cette intervention illustre une nouvelle fois la vigilance des forces de l’ordre face aux réseaux locaux, souvent composés de jeunes, qui participent activement à l’économie souterraine.