Un Hyérois de 29 ans, auteur d’une série de six cambriolages dans le Var, a été interpellé par la gendarmerie de Pierrefeu.

hyères alerte à la bombe cambriolages var interpellation élève Hyères Hyères travaux Festival international de mode

cambriolages var – CREDIT : Var Actu

Les forces de l’ordre ont mis fin à une vague de cambriolages qui sévissait dans le Var. Le 25 octobre, la communauté de brigades de Pierrefeu a procédé à l’arrestation d’un homme de 29 ans, originaire de Hyères. Interpellé à Pierrefeu et après avoir reconnu les faits, il a été condamné en comparution immédiate à deux ans de prison ferme.

Interpellation décisive à Pierrefeu

Le coup de filet a eu lieu aux environs de 8h30, lorsque les gendarmes ont repéré un véhicule signalé volé, stationné sur le parking du Super U de Pierrefeu. Le conducteur, seul à bord, a été interpellé sans incident.

Aveux et condamnation rapide

Placé en garde à vue, le prévenu a reconnu être l’auteur de six cambriolages : deux au Luc, trois à Carqueiranne et un à Rocbaron. L’homme a également été lié à trois autres délits: usage et détention de stupéfiants, conduite sans permis et conduite sous l’emprise de stupéfiants. Déféré en comparution immédiate le vendredi 27 octobre, il a été condamné à deux ans d’emprisonnement ferme et a été incarcéré au centre de détention de La Farlède à l’issue du jugement.

L’impact sur la communauté locale

L’affaire a suscité une grande inquiétude parmi les résidents du Var. L’arrestation de l’individu a donc été accueillie avec soulagement. Les enquêteurs continuent de vérifier si le prévenu peut être relié à d’autres faits non élucidés dans la région.

Perspectives et implications

Bien que le suspect soit derrière les barreaux, l’enquête demeure ouverte. Le parquet n’exclut pas d’autres chefs d’accusation si de nouveaux éléments apparaissent.

Nos articles vous plaisent ?