Les urgences de Fréjus fermées, celles de Draguignan aussi. Les pompiers alertent sur les répercussions.
Les pompiers alertent sur les répercussions des fermetures des urgences – CREDIT : Var Actu
Les hôpitaux et les urgences sont en crise. On en parlait il y a quelques jours. Les urgences de Fréjus ont fermé leur porte quelques jours. Depuis octobre 2021, pas d’urgence de nuit à Draguignan. Les fermetures des urgences de Hyères et Manosque ont aussi impacté la population et les sapeurs-pompiers.
Pour combler ces difficultés, les pompiers se sont adaptés. Plusieurs véhicules ainsi que de nouveaux effectifs ont été ajouté au planning… 10 pompiers de plus ont été ajouté de nuit. Cette mesure a porté ces fruits… Avec des vecteurs spécifiques et des médecins et infirmiers en plus, cela a permis de prendre en charge 20 victimes dont certaines étaient en état d’urgence vitale absolue. Cependant, cette « disponibilité ne pourra pas durer indéfiniment ».
La situation des urgences est tendue partout en France, c’est une des priorités du gouvernement qui avait annoncé un plan pour les hôpitaux récemment. Cependant, aujourd’hui c’est très compliqué, les urgences sont saturés un peu partout dans notre pays.