Ils sont à bout ! De ce fait, les urgences du centre hospitalier de Fréjus seront fermées entre ce soir mardi et jusqu’à samedi matin.

Nos contenus vous plaisent ? Soutenez notre duo de journalistes passionnés en regardant une courte publicité !
urgences toulon Décès touriste urgence urgences fermées Saint-Tropez urgences urgences Saint-Tropez urgence urgences saint tropez

Epuisé, en sous effectif ou encore en manque de lit, les urgences de Fréjus sont fermées – CREDIT : Var Actu

Les urgences de Fréjus ferment leur porte quelques jours. En effet, impossible de s’y rendre pendant trois jours, de mercredi et jusqu’à samedi.

Ce n’est pas la première fois que cet hôpital est confronté à ce problème. Aujourd’hui, c’est toute la journée que les urgences ferment.

Sous effectif, manque de lit… Les soignants demandent plus de moyens pour le service des urgences ! A Fréjus, sur 23 médecins, 21 sont en arrêt maladie. Sur 36 infirmiers et infirmières, 34 le sont aussi. Le résultat de l’épuisement.

Autre problème, à 1h de route de Fréjus, se trouve Draguignan. Mais quelques temps après la crise sanitaire, les urgences avaient fermées la nuit. De ce fait, depuis octobre 2021, pas d’urgence de nuit à Draguignan. Dans ces environs donc, Fréjus et Draguignan sont donc fermés. Pendant ces quelques jours, les patients ne seront pas accueillis sauf en cas d’urgences vitales et obstétricales. Les autres seront dirigés vers leur médecin traitant. En cas de gros problème, il faut composer le 15. D’autres hôpitaux comme Cannes ou Gassin accueillent encore le public.

Un peu plus loin dans la région, on retrouve le même phénomène. L’hôpital de Cavaillon connait en ce moment la même crise tout comme l’hôpital privé Saint-Joseph à Marseille.

Si les patients comprennent l’épuisement des médecins et infirmiers, ils restent inquiets… “C’est sur qu’on ne se sent pas en sécurité… On a peur qu’il nous arrive quelques choses la nuit et de ne pas être soigné. On voit de plus en plus de reportage où on laisse mourir les personnes de 80 ans et plus.. Je n’aimerais pas qu’il arrive pareil à ma mère” témoigne Yves.