Le secteur de l’A50 à hauteur d’Ollioules dans le Var semble devenir une zone dangereuse pour les piétons. Pour la deuxième fois en une semaine, un piéton a été mortellement percuté dimanche soir. La police a lancé un appel à témoins pour comprendre les circonstances du drame.

accident sur l'A50 Ollioules appel témoins piéton autoroute homme percuté autoroute A50

appel à témoins pour l’accident d’Ollioules de ce dimanche soir – CREDIT : Var Actu

Un appel à témoins lancé par la police pour l’accident à Ollioules de ce dimanche soir

La CRS de La Garde, en charge de l’enquête, lance un appel à témoins pour faire la lumière sur cet accident tragique. L’incident s’est produit vers 18h50, sur l’A50 dans le sens Toulon-Marseille, au point kilométrique 66, près de Carrefour Ollioules. Le jeune homme a été percuté par plusieurs véhicules, ce qui a entraîné son décès.

Ce que l’on sait jusqu’à présent

Les faits sont clairs : le jeune homme a été mortellement fauché par plusieurs voitures sur la voie. Toutefois, plusieurs questions restent sans réponse. Les enquêteurs cherchent à établir les secondes ayant précédé le drame. Parmi les questions non résolues : que s’est il passé ? Pourquoi tentait-il de traverser ?

Pour prendre en charge cet accident, 14 sapeurs-pompiers du Var ont été mobilisés et ont mis en place un plan de secours important, incluant deux ambulances, un camion de pompiers, un véhicule de commandement, ainsi qu’un véhicule spécialisé en désincarcération et balisage.

Coïncidence troublante : un deuxième accident en une semaine

L’accident de dimanche marque le deuxième événement du genre en seulement une semaine, ce qui soulève des questions sur la sécurité des piétons sur cette portion de l’autoroute. La police doit également déterminer si les deux incidents sont liés ou s’il s’agit d’une coïncidence malheureuse. Si vous détenez des renseignements qui pourraient être utiles à la police, n’hésitez pas à appeler le 04 65 58 53 59.

Nos articles vous plaisent ?