Le maire de Bormes-les-Mimosas, François Arizzi, ainsi que l’ancienne députée de la 6e circonscription du Var et ancienne doyenne de la Faculté de droit de l’université de Toulon, Valérie Gomez Bassac, ont été décorés de la Légion d’honneur lors de la promotion du 14-Juillet.

Nos contenus vous plaisent ? Soutenez notre duo de journalistes passionnés en regardant une courte publicité !
Légion d'honneur

Légion d’honneur – CREDIT : Wikimédia Commons

Cette cérémonie annuelle, qui coïncide avec la Fête nationale, a été marquée par la distinction de 358 membres éminents de la société française.

Parmi les récipiendaires de cette année, deux personnalités varoises se sont vues décerner le titre de chevaliers de la Légion d’honneur. François Arizzi, maire actuel de Bormes-les-Mimosas, a été reconnu pour son engagement envers la communauté locale et sa contribution à la préservation du patrimoine historique, notamment en tant qu’hôte du Fort de Brégançon, la résidence officielle de villégiature des chefs de l’État.

La seconde Varoise distinguée est Valérie Gomez Bassac, qui a été saluée pour son parcours remarquable en tant qu’ancienne députée et doyenne de la Faculté de droit de l’université de Toulon de 2012 à 2017. Son dévouement envers l’éducation et sa contribution au développement académique ont été reconnus par cette prestigieuse distinction.

Outre ces deux figures locales, de nombreuses autres personnalités ont été honorées lors de cette promotion du 14-Juillet de la Légion d’honneur.

La Légion d’honneur, créée en 1802 par Napoléon Bonaparte, est la plus haute distinction honorifique française. Elle vise à récompenser les citoyens qui se sont distingués par leur service exceptionnel à la nation, que ce soit dans les domaines civils ou militaires. Chaque année, la promotion du 14-Juillet est l’occasion de mettre en lumière des individus qui ont contribué de manière significative à la société française et qui sont un exemple de dévouement et de réussite.