En Italie, un tremblement de terre a eu lieu. Mardi dernier, c’était en Corse qu’un petit séisme s’est fait ressentir.

Nos contenus vous plaisent ? Soutenez notre duo de journalistes passionnés en regardant une courte publicité !
corse pollution 17 janvier varois vacances sauvetage bateau dérive

Cap Corse – CREDIT : VarActu

C’est deux séismes en moins de 24h qui ont été relevé en Méditerranée, proche de nos côtes. Mardi dernier et mercredi.

Mardi dernier, un séisme de magnitude 3,9 s’est produit entre la Corse et le continent français vers 16h23 heure locale. La profondeur de ce tremblement de terre a été estimée à environ 3 km sous la mer et l’épicentre a été localisé à 76 km au sud-est d’Alassio, en Corse. Cette secousse a été suivie de deux autres dans la même journée mais comme les épicentres sont éloignés des habitations, personne ne les a ressenti.

Un autre séisme a été enregistré mercredi dernier après 7h, vers l’Italie cette fois-ci. Un tremblement de terre de magnitude 6.1. Il était à 10 km des côtes italiennes. Même si Rome a senti des secousses c’est Ancona qui est l’une des villes les plus touchées. Les habitants paniqués sont sorties dans les rues. Aucunes victimes ni de dommages ont été déplorés. Sur celui-ci, l’épicentre a été localisé à 60km de Rimini. Une nouvelle fois dans la mer, à plus de 10 kilomètres de profondeur.

Ces séismes sont les troisièmes et quatrièmes tremblement de terre les plus forts de 2022 en Méditerranée. Les deux autres remontants en mai 2022 où des séismes de magnitudes 3.9 et 4.0 ont eu lieu dans le Piemont occidental, en Italie. A noter également que, depuis janvier 2022, c’est plus 70 séismes de magnitude supérieure ou égale à 2.0 qui se sont produits proche de nos côtes. Un phénomène normal depuis des années maintenant.