Création d’un giratoire sur la Route de la Gare, avec une phase expérimentale de démolition des îlots, suivie d’une phase définitive pour un investissement total de 160 000 € TTC.

giratoire Route de la Gare

Création d’un giratoire sur la Route de SANARY/Route de la Gare – CREDIT : Capture d’écran Facebook

Les automobilistes empruntant la D 11 doivent être vigilants ces prochaines semaines. En effet, une opération de création d’un giratoire est en cours au croisement de la Route de SANARY et de la Route de la Gare. Ce chantier est divisé en deux phases : une phase expérimentale d’un mois, suivie d’une phase définitive.

La phase expérimentale, qui durera environ un mois après la fin des travaux, comprend plusieurs étapes. Tout d’abord, les îlots existants seront démolis, puis la chaussée sera réfectionnée. Des séparateurs de voies en plastique (K16) seront installés, accompagnés d’une signalisation verticale adaptée. De plus, une signalisation horizontale provisoire de couleur jaune sera mise en place.

Une fois la phase expérimentale terminée, la phase définitive débutera. Cette étape impliquera la réalisation des bordures coulées, qui constitueront les îlots séparateurs de voies ainsi que l’anneau du giratoire. La signalisation horizontale définitive, de couleur blanche, sera également mise en place.

Les travaux de la phase expérimentale ont commencé le 3 juillet et devraient durer 10 jours, soit jusqu’au 13 juillet, sous réserve d’éventuels imprévus sur le chantier. Afin de limiter les perturbations de la circulation, certains travaux seront réalisés de nuit, de 20h à 6h.

Cette opération représente un investissement total de 160 000 € TTC. Elle vise à améliorer la fluidité et la sécurité du trafic dans cette zone fréquentée. Les autorités rappellent aux conducteurs d’être attentifs aux panneaux de signalisation et de respecter les consignes de sécurité mises en place pendant la durée des travaux.

Il est recommandé aux usagers de prévoir des itinéraires alternatifs et d’anticiper d’éventuels ralentissements.