Une coupure d’eau est prévue pour le 27 septembre 2023 dans plusieurs secteurs en raison de travaux. La coupure pourrait également affecter l’ensemble de la commune selon l’évolution des travaux. De plus, une route sera fermée pour la journée.

eau impropre consommation eau solliès-toucas hausse tarif eau Draguignan coupure d'eau coupure d'eau cuers eau Lavandou eau du pays de Fayence Tourves eau potable sanary eau coupure d'eau Pierrefeu-du-Var eau robinet Grasse eau fuites d'eau potable PACA cryptosporidium eau du robinet potable fayence

Coupure d’eau Pierrefeu-du-Var –  CREDIT : Var Actu

Nos articles vous plaisent ?

Pour des raisons de travaux, à Pierrefeu-du-Var, des coupures d’eau sont prévues le 27 septembre 2023 entre 7h et 16h. Les secteurs concernés sont les suivants :

  • Belle Lame
  • Saint-Michel
  • Jean Court
  • Jean Court le Haut
  • Les Plantiers
  • La Joselette
  • Le Collet du Pont Vieux
  • Route des Maures

L’information a été mise en ligne le 26 septembre 2023.

Impact sur la circulation

En plus des coupures d’eau, la route de la Portanière (à partir de la place des 2 Cafés) sera également fermée à la circulation de 8h à 16h pour des travaux sur le réseau d’eau.

Avis aux résidents

Il est conseillé aux résidents des secteurs concernés de prendre les mesures nécessaires pour minimiser l’impact de cette coupure sur leur quotidien. Selon l’évolution des travaux, il est possible que l’ensemble de la commune soit également impacté.

Mesures préventives à prendre

Pour faire face à cette situation, il est fortement recommandé aux résidents des secteurs concernés de prendre des mesures préventives. Stocker de l’eau en bouteille pour la consommation, la cuisson et les besoins sanitaires peut s’avérer utile. Il peut également être judicieux de reporter les tâches nécessitant une grande quantité d’eau, telles que le lavage des vêtements ou la vaisselle, à un autre jour. Si vous disposez d’équipements sensibles nécessitant un approvisionnement en eau continu, comme des aquariums ou des systèmes d’irrigation, pensez à mettre en place des solutions alternatives pour la durée de la coupure. Enfin, gardez un œil sur les mises à jour de la commune concernant la durée des travaux et les zones affectées, car l’impact pourrait s’étendre à d’autres secteurs en fonction de l’évolution de la situation.