Le projet de construction d’un complexe de Padel-Tennis à Six-Fours-les-Plages suscite une vive opposition de l’association AES, qui soulève des inquiétudes environnementales et dénonce un manque de communication avec les élus locaux.

Padel repentance Six-Fours-les-Plages controverse padel-tennis six-fours-les-plages polémique abattage six-fours-les-plages

terrain repentance / controverse padel-tennis Six-Fours – CREDIT : Dominique NEMETH

Second communiqué sur le projet contesté : controverse autour du padel-tennis à Six-Fours

L’association AES de Six-Fours-les-Plages a réitéré ses préoccupations concernant le projet de construction d’un complexe de Padel-Tennis au chemin de Repentance. Un premier communiqué avait déjà été envoyé avant le conseil municipal du 23 novembre 2023, sans obtenir de réponse des élus de la majorité municipale et des conseillers départementaux, Nathalie Bicais et Joseph Mulé.

Inquiétudes environnementales et citoyennes

L’association dénonce le projet qui implique la transformation d’une pinède boisée en un espace dédié au sport, craignant des répercussions environnementales importantes. La destruction potentielle de l’habitat d’espèces protégées et l’impact sur l’écosystème local sont au cœur des préoccupations. L’association interpelle les élus sur la nécessité d’un tel complexe, remettant en question son utilité pour la ville et sa logique de construction à proximité d’un bois classé.

Manque de communication et de représentation

L’association AES exprime également sa déception face au manque de communication des élus et souligne leur faible taux de participation aux dernières élections municipales. Cette situation, selon eux, devrait encourager une plus grande écoute et implication envers les citoyens.

Réponse du maire et réaction de l’association

Suite à une lettre du maire refusant de répondre à une correspondance anonyme et demandant des informations sur l’association, AES questionne la méthode de gestion des élus.

Menace de recours légal par l’association AES

Face à l’approche du vote sur la vente du terrain à la société ADI, prévue pour le conseil municipal du 13 décembre 2023, et avec le permis de construire déjà affiché, l’association prévient qu’elle utilisera tous les moyens légaux à sa disposition pour empêcher la réalisation du projet, jugé préjudiciable aux intérêts des citoyens.