Les recherches d’Emile Soleil au Haut-Vernet sont terminées. L’enquête se poursuit pour élucider les circonstances de sa disparition.

émile haut-vernet vols de câbles randonneuse vigipirate france gendarmerie var hyères 212 km/h gendarme tue un homme Hyères gendarme suicide arrestations Roquebrune-Cap-Martin Répression du travail Var attaque saint-cyr gendarme hors service senior

émile haut-vernet – CREDIT : Gendarmerie

Le mystère entourant la disparition d’Emile Soleil, ce petit garçon de deux ans et demi qui avait ému le pays, connaît un nouveau tournant. Après presque deux semaines d’investigations intensives dans le hameau du Haut-Vernet, les autorités ont annoncé la fin des recherches sur le terrain. C’est une étape importante dans une enquête qui cherche encore à élucider les circonstances exactes de cette affaire tragique.

Fin des recherches sur le terrain

Le parquet d’Aix-en-Provence a officiellement annoncé, ce mercredi 10 avril 2024, la fin des opérations de recherche des restes du petit Emile. La décision intervient après la découverte d’ossements et d’effets personnels de l’enfant, initiées par la trouvaille partielle de son crâne fin mars par une promeneuse.

Une mobilisation exceptionnelle

Plus de 45 hectares ont été scrutés par une équipe composée d’enquêteurs spécialisés, de gendarmes, d’unités cynophiles, et même d’une section du 2ème régiment étranger du génie. Cette mobilisation sans précédent montre l’ampleur des efforts déployés pour apporter des réponses à la famille d’Emile et à la communauté.

Les prochaines étapes de l’enquête

Avec les éléments récoltés désormais entre les mains de l’Institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale pour expertise, l’enquête judiciaire va se poursuivre. L’objectif reste inchangé : déterminer ce qui est arrivé à Emile ce jour de juillet 2023, quand il a disparu sans laisser de trace dans les rues escarpées du Haut-Vernet.

Un hameau et une nation en quête de réponses

La disparition d’Emile a touché le cœur de nombreux Français et a transformé le paisible hameau du Haut-Vernet. Alors que le dossier reste ouvert pour recherche des causes de disparition inquiétante, la justice continue de travailler d’arrache-pied pour élucider ce mystère.