Après le cambriolage du bureau de tabac des Arcs, cinq personnes ont été interpellées par les gendarmes.

Nos contenus vous plaisent ? Soutenez notre duo de journalistes passionnés en regardant une courte publicité !
bureau de tabac des arcs

Le résultat du butin retrouvé par la police municipale de Vidauban après le braquage du bureau tabac des Arcs – CREDIT : Gendarmerie Nationale

Ce week-end, ce sont cinq personnes qui ont été arrêtées par les gendarmes de la compagnie de Draguignan avec l’aide de la police municipale de Vidauban après un cambriolage qui avait eu lieu, le week-end dernier, dans un bureau de tabac des Arcs, dans la nuit du 10 au 11 mars 2023.

Parmi ces individus interpellés, quatre étaient mineurs et un était majeur. Ils ont avoué avoir volé de nombreuses cartouches de cigarettes, des feuilles à tabac, des briquets, des denrées alimentaires et des boissons : le tout pour un montant total de 6 000 euros.

Aujourd’hui, le butin a été récupéré, et les quatre mineurs ont été déférés devant le juge des enfants pour une mise en examen. En comparution immédiate, le majeur a été condamné à huit mois de prison ferme avec mandat de dépôt.

La police municipale de Vidauban a remarqué leur présence suspecte le lendemain du cambriolage, et les a interpellés alors qu’ils avaient des paquets de cigarettes et d’autres produits en leur possession.

Le PSIG de Draguignan et la police municipale de Vidauban ont également trouvé, bien caché et à l’abris des regards, une partie du butin caché dans une zone boisée.

A savoir également que ce même bureau de tabac avait déjà été cambriolé en février dernier, et les trois auteurs avaient été arrêtés immédiatement.

Ces derniers mois, les braquages de bureau de tabac ont été nombreux comme par exemple avec celui de la Seyne récemment.