Au total, ce sont quatre hommes qui ont été interpellés car ils sont accusés d’avoir volé lors de plusieurs cambriolages un dépôt de tabac à la Seyne-sur-Mer. 

Nos contenus vous plaisent ? Soutenez notre duo de journalistes passionnés en regardant une courte publicité !
tabac la seyne

Illustration de tabac, cigarettes – CREDIT : Pixabay

Les faits remontent à juin 2021, décembre 2021 et août 2022. Trois cambriolages de l’entrepôt de tabac de la Seyne-sur-Mer. Le butin récolté par les malfaiteurs s’élève à plus d’un million d’euros.

Pour faire suite à l’enquête, la police judiciaire de Toulon a donc mis en détention provisoire, quatre personnes, du Gard et de l’Hérault qui sont nés entre 1991 et 1997. Les suspects contestent toute implications dans ces cambriolages.

Il est à noter qu’aucun de ceux-ci ne résident dans le département du Var, ils seraient venus, exprès pour cambrioler ce dépôt de tabac à la Seyne.
Cette arrestations s’est faite conjointement avec le groupe de la brigade de recherches et d’intervention de Montpellier, avec plus de 8 enquêteurs sur cette affaire.

Les cigarettes étaient ensuite revendues au marché noir, dans la rue, pour récupérer l’argent des butins dérobées. On parle d’un million d’euros de valeur marchande, c’est un trafic énorme.

Le vol avait été découvert grâce à un système de vidéosurveillance, mais pas très efficace et adapté à cet entrepôt. Ils avaient défoncé un mur en décembre 2021 pour entrer. L’équipe aurait donc attaquer 3 fois le même entrepôt car l’affaire marchait bien. L’entrepôt Altadis de la Seyne-sur-Mer était considéré comme leur stock de cigarettes ! La police a souhaité arrêter ce carnage en mettant un terme à leurs agissements.

Ils sont accusés de “vol en bande organisée”. Pour le moment ils sont donc en détention provisoire et vont être mis en examen.