Un individu armé s’empare de plusieurs centaines d’euros et de cartouches de cigarettes lors d’un braquage perpétré ce jeudi matin dans un bureau de tabac à Fréjus.

Nos contenus vous plaisent ? Soutenez notre duo de journalistes passionnés en regardant une courte publicité !
L'agenda à Fréjus erreur Fréjus salaires fuite données Fréjus Christelle Plantavin joggeuse agression Fréjus Fréjus accident trottinette amerrit frejus accident fréjus locaux à poubelles Braquage bureau tabac Tremblement de terre var Le 12 août 2021, une jeune conductrice avait fauché une famille à Fréjus, après avoir consommé alcool et cannabis. Elle est jugée ce mardi. collision frontale

Ville de Fréjus où un braquage d’un bureau de tabac a eu lieu – CREDIT : Var Actu

Les faits se sont déroulés entre 6h30 et 7 heures, alors que le commerce venait d’ouvrir ses portes. Le braqueur, le visage dissimulé, a menacé le client présent et a exigé le contenu de la caisse. Après avoir obtenu son butin, il a pris la fuite à pied, probablement arrivé de la même manière. La police de Fréjus a ouvert une enquête pour retrouver le suspect.

L’incident s’est produit dans l’avenue Villeneuve à Fréjus, dans un bureau de tabac encore peu fréquenté à cette heure matinale. Un client se trouvait déjà à l’intérieur lorsque le braqueur est entré en brandissant ce qui semblait être un revolver. Il a immédiatement menacé l’employé et le client, exigeant l’argent de la caisse ainsi que des cartouches de cigarettes.

Après avoir obtenu un butin estimé à quelques centaines d’euros, le malfaiteur s’est échappé en prenant la fuite à pied. La rapidité de son geste lui a permis de s’éclipser avant que les forces de l’ordre n’arrivent sur les lieux. Les témoins ont décrit un individu au visage dissimulé, rendant difficile son identification. Les enquêteurs du commissariat de Fréjus ont immédiatement ouvert une enquête pour tenter de retrouver le suspect.

Ce braquage rappelle les vagues précédentes de vols à main armée survenus dans la région. Les autorités locales sont préoccupées par cette recrudescence de la criminalité et mettent tout en œuvre pour garantir la sécurité des commerces et des citoyens. Les mesures de prévention et de surveillance sont renforcées dans le but de dissuader de tels actes et d’appréhender rapidement les criminels.

Les habitants de Fréjus expriment leur inquiétude face à ces événements qui touchent leur tranquillité et la quiétude de leur ville. Les commerçants, quant à eux, sont de plus en plus préoccupés par les risques de vol et sont contraints de prendre des mesures supplémentaires pour assurer leur sécurité et celle de leurs clients.

Les autorités appellent les témoins potentiels à fournir toute information pouvant aider à l’identification du braqueur. Toute personne ayant des renseignements est priée de contacter la police de Fréjus afin de contribuer à l’avancement de l’enquête et à l’arrestation du suspect.