Blocage au collège la Peyroua du Muy pour exiger des surveillants supplémentaires, avec le soutien des parents, enseignants et élèves inquiets pour la sécurité.

collège la Peyroua muy

collège la Peyroua muy – CREDIT : Capture d’écran Google Maps

Un blocage a été organisé ce mardi 23 janvier devant le collège la Peyroua au Muy pour dénoncer le manque de surveillants, malgré une pétition signée par plus de 300 personnes.

Mobilisation des parents et enseignants

Face au manque criant de surveillants au collège la Peyroua, qui compte 522 élèves, des parents et des professeurs ont pris l’initiative de bloquer l’entrée de l’établissement. Cette action vise à attirer l’attention sur les conditions de surveillance insuffisantes et la nécessité de recruter du personnel supplémentaire.

Situation alarmante pour la vie scolaire

Le personnel de vie scolaire est en arrêt maladie depuis lundi dernier, exacerbant une situation déjà tendue. La pancarte d’une maman lors du blocus, soulignant l’importance des assistants d’éducation, témoigne du mécontentement général.

Augmentation des effectifs, baisse des surveillants

Bien qu’une pétition réclamant plus de surveillants ait recueilli 336 signatures, aucun recrutement n’a suivi. Entre-temps, le collège a accueilli 57 élèves supplémentaires en deux ans, alors que le nombre de surveillants a diminué.

Des craintes de sécurité et de bien-être

Les témoignages des élèves révèlent une situation préoccupante : plus de risques dans les couloirs, moins de personnel pour assurer une surveillance adéquate, et un climat propice aux chahuts.