Ce dimanche 1er janvier à 10h, les baigneurs courageux s’étaient donné rendez-vous pour le premier bain de l’année dans une eau à 14°.

Nos contenus vous plaisent ? Soutenez notre duo de journalistes passionnés en regardant une courte publicité !
bain nouvel an

Le poste de secours central sur la plage des Lecques à Saint Cyr sur Mer était ouvert pour l’occasion du bain du nouvel an 2023 ce 1er janvier – CREDIT : VarActu

Rien de tel pour bien démarrer l’année que de se revigorer dans une eau à 14° dès le lendemain du réveillon ! C’est ce qu’une cinquantaine de personnes ont fait pour fêter la nouvelle année 2023.

Ils étaient tous là, aux alentours de 10h sur la plage centrale des Lecques à Saint-Cyr-sur-Mer pour le traditionnel bain du nouvel an. Comme d’habitude, les pompiers étaient présents pour ouvrir le poste de secours de la plage et ils avaient relevé 13° en début de matinée dans l’air et 14° dans l’eau, comme vous pouvez la voir dans la photo d’illustration de notre article.

Var Actu a recueilli quelques témoignages des courageux qui se sont lancés à l’eau en ce 1er janvier.

Céline :C’est vraiment génial, qu’il pleuvent ou qu’ils fasse doux comme cet année, c’est vraiment une expérience à tenter ! ca remet en forme dès le début de l’année
Franck :C’est toujours un évènement, de venir se lancer à l’eau comme ca, moi perso je le fait toute l’année, c’est très bon pour le corps, mais là c’est encore plus motivant avec tout ce monde qui tente le coup malgré une eau à 14°
Fabien :C’est une première expérience pour moi, c’est vraiment saisissant, froid, mais franchement ca vaut le coup, les passant sont nombreux à nous regarder comme si ont étaient des personnes allumées à se baigner le 1er janvier, un lendemain matin de fête. Mais c’est bin pour éliminer les excès alimentaires de la veille.

Quoi qu’il en soit, c’est toujours une opération suivi pour le premier jour de l’année, le rendez-vous est déjà fixé le 1er janvier 2024…