Depuis lundi, un adolescent hospitalisé après avoir été frappé par la foudre a montré des signes encourageants. Il a été retiré de l’état de sédation dans lequel il avait été plongé.

Nos contenus vous plaisent ? Soutenez notre duo de journalistes passionnés en regardant une courte publicité !
Violent orage de grêle dans le Var adolescent foudroyé

Adolescent foudroyé dans le Var : après deux jours, il reprend conscience – CREDIT : Pixabay

Depuis lundi, un adolescent foudroyé a été hospitalisé après avoir été frappé par la foudre a montré des signes encourageants. Il a été retiré de l’état de sédation dans lequel il avait été plongé et, bien que stabilisé, il reste sous étroite surveillance médicale.

Ce mercredi 14 juin au matin, la principale du collège Jean-Giono, situé au Beausset dans le Var, a reçu de bonnes nouvelles concernant l’élève qui a été victime d’une décharge de foudre alors qu’il rentrait chez lui lundi après-midi.

“Avec l’accord des parents qui sont à son chevet à Nice, je peux vous dire que les nouvelles sont encore plus positives que la veille, car il est sorti de l’état de sédation dans lequel les médecins l’avaient plongé”, explique-t-elle. “Il est maintenant conscient et son état est stable. Cependant, il reste évidemment sous surveillance médicale.”

La famille de l’adolescent exprime également sa gratitude envers les pompiers et le camarade de classe qui ont prodigué les premiers secours.

En effet, c’est un camarade de classe de troisième qui, en voyant l’adolescent au sol près de l’école primaire avec sa mère, lui a prodigué un massage cardiaque.

“Cet élève a immédiatement pris la mesure de la situation et je suis admirative de son sang-froid”, souligne la principale.

Elle se félicite également du fait que les formations aux premiers secours dispensées régulièrement au sein de l’établissement ont été utiles dans cette situation potentiellement salvatrice.

L’histoire de cet adolescent et la réaction rapide de son camarade de classe témoignent de l’importance des connaissances en premiers secours et de la solidarité qui peut exister au sein d’une communauté scolaire face à une situation d’urgence.

Bien que l’adolescent ait encore un long chemin à parcourir dans sa récupération, son réveil est un signe d’espoir pour sa famille, ses amis et tous ceux qui ont été touchés par cette tragique épreuve.