L’Office de Tourisme de Saint-Cyr-sur-Mer remporte une magnifique 3ème place pour ses actions de communication créatives et innovantes.

Nos contenus vous plaisent ? Soutenez notre duo de journalistes passionnés en regardant une courte publicité !
Saint cyr sur mer trophées de la communication

Affiche Provence les pieds dans l’eau, 3ème – CREDIT : Office de Tourisme de Saint Cyr sur Mer

Pour toute destination touristique, le succès d’un positionnement marketing ne peut se rencontrer qu’au travers une démarche qui correspond à une réalité partagée et empreinte
de sens. Ainsi, la ville de Saint-Cyr-sur-Mer via son Office de Tourisme a adopté depuis plusieurs années la signature « La Provence, les pieds dans l’eau ».
Au-delà de l’image « carte postale » de la baie des Lecques et de son littoral, la mer et ses activités font partie intégrante de l’ADN de la destination en complément indissociable du terroir.
Si le choix le plus simple aurait été de confier cette déclinaison entièrement à une agence extérieure, c’est une autre direction qu’a souhaité prendre la direction de l’office de tourisme.

Ainsi, lorsque nous avons travaillé sur la traduction visuelle et promotionnelle de ce positionnement, il est apparu évident de s’appuyer sur les acteurs locaux et leurs compétences.
Et c’est bien avec des acteurs locaux que nous avons déployé notre stratégie de « storytelling » :
• La Société Snowstories basée à Saint-Cyr-sur-Mer et spécialisée dans le sport, le tourisme et l’art de vivre, pour le démarrage il y a 2 ans.
Et
• Sylvain BES d’Omniblue Freedive moniteur, formateur en apnée et par-dessus tout photographe en apnée qui organise depuis 4 ans chaque année, les Rencontres de l’image sous-marine en apnée et expose e partie au Centre d’art Sébastien.
Fort de l’ensemble de ces réalisations mises en lumière au travers des campagnes de communication menées par l’office de tourisme, la Direction a souhaité postuler aux Trophées de la Communication.

A Paris dans le Salon Gustave Eiffel

C’est dans le prestigieux salon Gustave Eiffel, au premier étage de la Tour Eiffel qu’ont été remis vendredi 25 novembre 2022 à Paris, les 21èmes TROPHÉES DE LA COMMUNICATION.
Un rendez-vous incontournable pour les professionnels des métiers de la communication.

Chaque année, c’est lors de cet événement que les participants découvrent le classement officiel ainsi que les meilleures réalisations. PRÉSENTATION DU CONCOURS Organisés par l’association WEXCOM, Les TROPHÉES DE LA COMMUNICATION® récompensent chaque année les meilleurs acteurs français de la communication.
De janvier à juillet, le comité de sélection des Trophées de la Communication repère les meilleures actions de communication et les structures se démarquant par la qualité de leur communication.
Les 32 catégories du concours permettent d’avoir un panorama complet sur les différents outils de communication. Avec 307 structures représentées et 492 dossiers réceptionnés par le bureau cette année, le concours des Trophées de la Communication s’impose, une fois encore, comme l’un des concours de référence dans les domaines de la communication.

Une véritable fierté pour toute l’équipe qui vient récompenser le travail réalisé tout au long de l’année en interne pour faire rayonner la destination en France et à l’étranger.