Priscilla Majani, la mère qui était en cavale avec sa fille en Suisse est jugée cette semaine pour l’enlèvement de Camille Chauvet en février 2011 à Carqueiranne.

Nos contenus vous plaisent ? Soutenez notre duo de journalistes passionnés en regardant une courte publicité !
Cours d'appel d'aix en Provence

Priscilla Majani jugée en appel à la cours d’Aix-en-Provence – CREDIT : Wikimedias Commons

En mars dernier nous vous en parlions, Camille avait été retrouvée en Suisse avec sa mère. Depuis plusieurs années, Priscilla Majani faisait l’objet de deux mandats d’arrêts à son encontre. Cela faisait 11 années qu’elle avait quitté le Var, et Carqueiranne avec sa fille suite à une séparation conflictuelle avec son père.

A la barre de la cour d’appel d’Aix-en-Provence elle dit :

«J’ai dû quitter mon pays, reconnaît Priscilla Majani à la barre. J’ai passé onze ans dans la clandestinité. J’avais un très bon salaire.» dit la mère

En janvier 2011, la mère avait porté plainte pour viol sur sa fille. L’affaire est classée sans suite. Puis en février 2011 elle quitte la pays, elle part en cavale avec Camille. L’avocate de Priscilla Majani rajoute :

« Pour moi, c’est un acte de courage ce qu’a fait Madame Majani, parce que son amour de mère est passé au-dessus de tout, au risque de sa vie »

Le procès se déroule en appel, car en première instance, le 16 septembre dernier, après une audience ayant durée plus de cinq heures, elle avait été condamnée à deux ans de prison pour dénonciation calomnieuse vers son mari et trois années pour la privation des droits civiques et parentaux car elle n’a pas présenté son enfant à son père.

Par ailleurs, le père a eu de la part du tribunal 25 000 euros de dommage et intérêts pour le préjudice qu’il a subi, somme qui ne remplacera pas les onze années de manque de sa fille.

Le procès s’ouvre donc depuis le 23 novembre à la cour d’appel d’Aix pour rejuger Priscilla Majani, pour l’enlèvement de Camille Chauvet, sa fille.

Camille est depuis placée sous curatelle, en Suisse. Son identité est cachée et son emplacement précis aussi. Elle n’a donc plus vu sa mère depuis son arrestation en février dernier.