Le chantier de La Valette sur les 3 nouvelles écoles est bientôt terminé. Il a démarré il y a plus d’un an.

Nos contenus vous plaisent ? Soutenez notre duo de journalistes passionnés en regardant une courte publicité !
école

Les écoles de La Valette devrait accueillir les enfants d’ici février – CREDIT : Pixabay

Il y a démarré il y a plus d’un an, le 8 novembre 2021. C’est un des projets le plus important de la ville où la municipalité a investi 27 millions d’euros. Le pôle éducatif sera composé d’une école maternelle et d’une école primaire où les enfants pourront grandir et se créer de véritables souvenirs.

3 écoles de La Valette seront neuves en 2023 : celle de Jules-Ferry, de François-Fabié et de François-Villon.

La ville souhaite rénover et construire les écoles de demain. Un projet ambitieux et innovant. En effet, dans la ville comme un peu partout dans notre département, les écoles sont vieillissantes et pose problème sur la sécurité et les obligations actuelles. Ces nouvelles écoles répondent à une haute qualité environnementale (consommations énergétiques les plus basses) ainsi qu’aux problématiques jusqu’à là exposé par les parents, enseignants, élèves…

L’école a été réfléchi pour un confort optimal pour les enfants tout en respectant l’environnement. Des arbres ont été planté dans la cour pour que les enfants puissent trouver de l’ombre l’été, des panneaux solaires ont été aussi installé.

Quand l’établissement sera terminé, on y trouvera un centre aéré, un gymnase polyvalent et un potager. Pour la sécurité et la surveillance des élèves, il n’y aura aucun recoin dans la cour de récréation et pour le bonheur des yeux, les classes seront colorées et dans le calme puisqu’aucune ne seront contre la route.

Grâce à ces investissements tout de même de 27 millions d’euros, la ville a obtenu le label argent pour les écoles actuelle et bronze pour les futurs chantiers.

Le projet devrait être terminé et prêt à accueillir les élèves d’ici février.