Un incendie accidentel a eu lieu ce mardi en fin d’après-midi dans le quartier de la Piole, à Sanary. De gros moyens ont déployés pour maîtriser les flammes proche des habitations.

Nos contenus vous plaisent ? Soutenez notre duo de journalistes passionnés en regardant une courte publicité !

L’incendie vu du Brusc – CREDIT : VarActu

C’est dans le secteur de la Piole (proche du quartier de la Vernette), que cet incendie s’est déclaré. Plus de 1.000 mètres carrés de végétation ont pris feu à Sanary mais ont été maîtrisé rapidement, soit deux heures plus tard. Le feu s’est déclaré dans de la végétation sèche, suite à la chute d’un fil conducteur électrique.

Les pompiers ont engagé quatre groupes d’attaque feux de forêt, un échelon de commandement et trois hélicoptères bombardiers d’eau, soit 75 sapeurs-pompiers, “pour stopper le sinistre le plus rapidement possible”. Dix-huit largages ont été réalisés.

Depuis, certains Sanaryens sont plongés dans le noir total. 160 habitations n’ont pas de courant. La mairie de Sanary-sur-Mer précise à nos confrères de BFM Toulon Var qu’une intervention d’Enedis est prévue, dès l’aval des pompiers pour rétablir le courant.