La nuit du 19 au 20 décembre 2023, des fermetures importantes impacteront les autoroutes A50 et A57, notamment le tunnel de Toulon.

fermetures autoroutes Toulon 13 mai trajet habituel perturbé fermetures nocturnes Toulon Autoroutes en chantiers à Toulon

travaux autoroutes Toulon 19 décembre – Crédit photo : Var Actu

Ces mesures, indispensables pour des travaux de maintenance, occasionneront des modifications notables dans les habitudes de circulation des usagers.

Impact sur le tunnel de Toulon et ses alentours

La fermeture du tunnel de Toulon affectera les conducteurs dans les deux directions. En direction de Nice, l’utilisation de la sortie de l’échangeur de Toulon Le Port (n°16) deviendra obligatoire, tandis que vers Marseille, la sortie se fera au niveau de l’échangeur de La Valette Centre (n°3).

Modifications sur l’A57

  • En direction de Nice : La section de l’A57 entre les échangeurs de Toulon Centre (n°17) et de La Valette Centre (n°3) sera fermée. Les conducteurs devront emprunter la sortie de l’échangeur de Toulon le Port (n°16).
  • La fermeture s’étend également entre les échangeurs de La Valette Sud (n°4) et de Pierre Ronde (bifurcation A57/A570), nécessitant l’utilisation de la sortie de La Valette Sud (n°4).

Conseils pour les automobilistes

Ces fermetures nocturnes requièrent une attention particulière de la part des usagers. Il est essentiel de se tenir informé des déviations en place et de prévoir des itinéraires alternatifs. La prudence est recommandée dans ces zones de travaux pour la sécurité de tous.