Un radar autonome contrôle désormais les vitesses sur la D557 à Villecroze, dans les deux sens de circulation.

Radar autonome D557 Villecroze Var – CREDIT : VarActu
Depuis le 7 mai 2025, un radar autonome a été installé sur la D557 à Villecroze, dans le Var. Il est situé entre le rond-point des Esparus et le carrefour menant à Lorgues, au point kilométrique PK 13.900.
Contrôles dans les deux sens de circulation
Ce radar, de type cabine double sens, contrôle la vitesse dans les deux directions. Il flashe les véhicules en excès de vitesse aussi bien par l’arrière que par l’avant, selon le sens de circulation. La vitesse maximale autorisée est de 90 km/h sur ce tronçon de route.
Objectif : renforcer la sécurité routière
Installé de manière autonome, ce dispositif s’inscrit dans la politique de lutte contre les excès de vitesse dans le département du Var. Le secteur est connu pour être fréquenté, notamment par les automobilistes reliant les communes de Villecroze et Lorgues. L’installation de ce radar vise à réduire les risques d’accidents sur cette portion, tout en incitant les conducteurs à adopter une conduite plus responsable.
Les usagers de la route sont invités à faire preuve de vigilance et à respecter la limitation de vitesse, sous peine de contraventions automatiques.