Déjà leader, Max Verstappen s’est imposé sur le Circuit Paul-Ricard du Castellet devant Lewis Hamilton.

Nos contenus vous plaisent ? Soutenez notre duo de journalistes passionnés en regardant une courte publicité !
le pilote Johan Gimbert

Circuit Paul Ricard – CREDIT : Wikimedia Commons

Max Verstappen est le vainqueur du Grand Prix de France ce dimanche au Castellet devant Lewis Hamilton, le Néerlandais compte désormais 7 victoires en 2022 (27e victoire en carrière) et surtout 63 points d’avance sur Charles Leclerc au classement des pilotes.

Pour la première de la saison, les deux pilotes Mercedes sont parvenus à monter sur le podium. Lewis Hamilton n’avait plus connu un tel résultat depuis la saison 2021 à Abu Dhabi. Le Britannique, auteur de son 187e podium, était très satisfait à l’issue de la course. Même chose dans le clan de George Russell. Longtemps quatrième, le jeune britannique a joué de malice pour se défaire de Sergio Perez dans les derniers tours. Son quatrième podium de la saison. Sans faire de bruit, Mercedes revient à 44 points de Ferrari chez les constructeurs.

Jusqu’au 18e tour de la course, le week-end était quasi parfait pour Ferrari. Puis, tout a basculé. En tête, Charles Leclerc est parti à la faute et allé fracasser sa voiture dans le mur à Beausset. Le troisième abandon du Monégasque cette saison (Espagne, Azerbaïdjan et France) et à chaque fois alors qu’il menait la course. L’erreur de Leclerc a totalement noyé Ferrari. Le pilote, qui va bien, a été victime d’un problème de pédale d’accélérateur, selon les premières informations.