Alerte orange pour vents violents dans le Var ce vendredi avec des rafales allant jusqu’à 130 km/h.

Nos contenus vous plaisent ? Soutenez notre duo de journalistes passionnés en regardant une courte publicité !
vents violents que faire dans le Var les jours de vent ?

Ce vendredi des vents violents sont annoncés dans le Var, avec des rafales jusqu’à 130 km/h- CREDIT : Wikimédia commons

Aujourd’hui, vendredi 10 mars, le Var est placé en alerte orange vents violents. Des rafales allant jusqu’à 130 km/h sont attendues. Un épisode qui touche l’intégralité du pays. Au total, ce sont 92 départements qui sont en alerte jaune. Un vent qui soufflera ce vendredi mais aussi tout le week-end.

Par exemple, pour aujourd’hui, les vents violents souffleront à 95km/h à Salernes, 90km/h à Brignoles. Dans certaines villes, les rafales atteindront 130 km/h. Le pic aura lieu en début d’après-midi, soyez vigilent.

La préfecture du Var alerte. Avec ses vents violents et la sécheresse que nous traversons, il faudra être attentif au feu de forêt. Pour rappel, il est interdit de brûler ses végétaux afin de diminuer le risque d’incendie. Même chose pour les barbecue. Veillez aussi à bien éteindre vos cigarettes. Il est aussi conseillé de limiter ses déplacement et sa vitesse sur l’autoroute. Attention également aux bateaux, vérifiez vos attaches tout comme les chapiteaux par exemple !

Ce week-end, forêt et littoral sont déconseillés pour des mesures de sécurité. La préfecture recommande à tous d’être vigilants et de se méfier de divers objets volants pouvant être emporté par le vent. Bien entendu, si vous avez un problème sur votre toiture ou alors que des fils électriques tombent, d’intervenaient pas vous-même.

Même si les pompiers sont préparés à intervenir, ne les appeler pas pour rien. Entre risques d’incendies et d’accidents, ces derniers sont prêts et ont tout anticipé ses derniers jours.