Trois jeunes trouvent la mort dans un accident de voiture à Caumont-sur-Durance. L’enquête est en cours pour comprendre ce drame.

accident route Toulon

accident vaucluse – CREDIT : VarActu

Contexte de la découverte

Le week-end dernier a pris une tournure sombre à Caumont-sur-Durance, un village tranquille près d’Avignon, où un accident rare et tragique a ôté la vie à trois jeunes hommes, âgés de 19 à 21 ans. Originaires de L’Isle-sur-la-Sorgue, ces derniers ont été retrouvés sans vie, piégés à l’intérieur d’une voiture immergée dans un bassin de rétention d’eau.

Détails de l’intervention

L’alarme a été donnée samedi soir, suite à la disparition inquiétante des trois amis la nuit précédente. Les familles, angoissées et sans nouvelles, ont utilisé les réseaux sociaux pour tracer le véhicule disparu, localisé finalement dans un bassin agricole le long de la départementale 25. Les secours, alertés vers 21 heures, ont été confrontés à une scène désolante : les roues arrière de la voiture affleurant à peine la surface de l’eau.

Les efforts de sauvetage

Malgré l’intervention rapide des sapeurs-pompiers et des plongeurs spécialisés, qui ont œuvré une partie de la nuit, tout espoir de retrouver les jeunes hommes en vie s’est rapidement évanoui. Les premiers éléments de l’enquête suggèrent que le conducteur aurait perdu le contrôle du véhicule, entraînant une chute fatale dans le bassin. Les trois victimes n’ont pas réussi à s’échapper de l’habitacle et seraient mortes par noyade.