La préfecture du Var a publié trois arrêtés d’interdiction temporaire afin de maitriser la propagation du variant Omicron notamment.

CREDIT : VarActu

Le bain du nouvel an n’aura pas lieu ni à Toulon, ni à Sainte Maxime. D’autres communes pourraient venir se rajouter à cette liste.

Le Maire de Toulon, Hubert Falco l’explique dans un communiqué: “En raison de la situation sanitaire très dégradée dans notre département qui a nécessité le déclenchement du Plan Blanc dans nos hôpitaux et au regard de l’interdiction de procéder à des rassemblements susceptibles de faire circuler le virus de la COVID-19, la Ville de Toulon se voit dans l’obligation d’annuler le Bain du Nouvel An sur les plages du Mourillon.”

Concernant la boisson, la consommation d’alcools sur la voie publique est interdite du jeudi 23 décembre minuit au dimanche 2 janvier 2022 inclus, dans toutes les communes du département du Var.

Pas de feux d’artifices non plus chez soi ! L’utilisation de “pétards, artifices de divertissements et articles pyrotechniques” sont interdits pour les particuliers, dans toutes les communes du Var, à partir du jeudi 23 décembre minuit jusqu’au dimanche 2 janvier 2022 inclus.