C’est la canicule ! Jusqu’à 24°C ont été enregistrés sur la Côte d’Azur dans la nuit de mardi à mercredi et 28°C en Corse.

Nos contenus vous plaisent ? Soutenez notre duo de journalistes passionnés en regardant une courte publicité !

Image d’illustration – CREDIT :  Pixabay

Si le soleil réjouira les vacanciers, les très fortes chaleurs et la sécheresse vont une nouvelle fois poser des difficultés aux plus fragiles et aux cultures agricoles. Le Sud-Est est déjà confronté ces deniers jours à une situation caniculaire.

Des températures très élevées ont été enregistrées dans le Sud-Est mardi après-midi. À Fréjus, il a fait 39,5°C ont été enregistrés à Fréjus. A Calvi, il a fait au plus frais de la nuit 28,2°C.  À Toulon, 24,1°C.

Quelques averses pourraient affecter le Haut-Var en cours de journée, mais le département échappe aux orages qui devraient éclater, parfois violemment, sur le Vaucluse ou les Alpes-de-Haute-Provence.

Les 30°C seront également dépassés au cours du week-end. Les températures devraient rester élevées en début de semaine prochaine.

Le Centre européen pour les prévisions météorologiques à moyen terme anticipe pour l’instant des températures comprises entre 3°C et 6°C au-dessus des normales.