Un incendie s’est déclaré dans les parties communes des étages d’un immeuble résidentiel à La Seyne-sur-Mer.

La Seyne-sur-Mer feu immeuble séquestration deux adolescents La Seyne-sur-Mer

La Seyne-sur-Mer feu immeuble – CREDIT : Var Actu

A La Seyne-sur-Mer un feu d’immeuble

Grâce à une intervention rapide des sapeurs-pompiers, les occupants ont été mis en sécurité et des mesures de lutte contre le feu sont activement en cours.

Intervention d’urgence

Ce dimanche après-midi, un feu s’est déclaré rue Corbusier à La Seyne-sur-Mer, mobilisant un important dispositif de secours. Les sapeurs-pompiers du Var sont intervenus vers 14h26 pour maîtriser un incendie qui a pris naissance dans les parties communes d’un immeuble d’habitation. Heureusement, tous les résidents ont pu être évacués à temps, évitant ainsi des blessures potentielles.

Dispositif de secours en action

Le dispositif de secours mis en place est conséquent et bien coordonné. Il comprend trois ambulances, trois véhicules de lutte contre l’incendie, une grande échelle, un véhicule infirmier, et un véhicule de commandement. Au total, 28 sapeurs-pompiers sont impliqués dans cette opération, témoignant de la gravité de la situation et de l’effort collectif pour venir à bout de cet incendie.

Collaboration avec les partenaires extérieurs

L’intervention ne se limite pas aux efforts des pompiers. Des partenaires extérieurs, notamment ERDF, GRDF, et la Police Nationale, sont également impliqués, soulignant l’importance d’une réponse coordonnée en cas d’urgence. Leur rôle est crucial pour assurer la sécurité publique et gérer les impacts collatéraux de l’incident, comme les coupures d’électricité et de gaz potentielles, et maintenir l’ordre public.