Une explosion aurait été entendue au préalable. Deux sapeurs-pompiers ont été également légèrement blessés à la suite de la chaleur, une trentaine de personnes évacuées, une personne décédée.

Nos contenus vous plaisent ? Soutenez notre duo de journalistes passionnés en regardant une courte publicité !

Illustration – CREDIT : VarActu

Un incendie s’est déclaré ce mardi matin dans un immeuble d’habitation à Hyères, indiquent les pompiers du Var. Le feu s’est déclaré aux alentours de 6h30 dans un appartement au quatrième étage de la résidence L’Héliotrope, située chemin du Bocage.

Une explosion aurait été entendue au préalable, selon les services de secours. Trois ambulances, deux engins d’incendie, une échelle aérienne, un véhicule de soutien sanitaire, un véhicule de soutien aux opérations et trois officiers, soit 33 sapeurs-pompiers en tout, ont été dépêchés sur les lieux.

Le corps d’un homme a été découvert dans l’appartement où s’est déclaré l’incendie. Trois autres habitants ont inhalé de la fumée, mais leur état ne présente pas d’inquiétude. Deux sapeurs-pompiers ont souffert des fortes températures auxquelles ils ont été exposés lors de l’intervention, mais se sont rétablis après avoir été réhydratés et mis au repos. En tout, trente personnes ont dû être évacuées, elles ont été prises en charge par les services municipaux.

L’action rapide des sapeurs-pompiers a évité l’extension du sinistre aux logements adjacents. Une enquête a été confiée à la police nationale de Hyères pour déterminer l’origine exacte de l’incendie.