Quelque 170 rassemblements et défilés auront lieu dans toute la France à l’appel des syndicats CGT, FO, FSU et Solidaires.

Manifestation toulonnaise du 17 mars 2022- Crédit photo : Var Actu

Un nouvel appel pour « l’augmentation des salaires et des pensions ». Les syndicats CGT, FSU, Solidaires, Unsa et plusieurs organisations lycéennes appellent à une nouvelle journée de grève et de manifestations interprofessionnelles, jeudi 17 mars, avec l’espoir de réussir à mobiliser malgré la guerre en Ukraine.

Cette nouvelle mobilisation fait suite à celle du 27 janvier, où « plus de 170 manifestations portaient la revendication d’une augmentation des salaires et des pensions », souligne la CGT. A Toulon, les manifestants se sont retrouvés place de la liberté à 10h30 pour un cortège.

Le dévoilement des projets du candidat Emmanuel Macron au sujet des retraites (report progressif de l’âge à 65 ans), ne fait qu’augmenter la colère.

Pour Pierre, ces manifestations sont primordiales : « Je continuerai à défiler toutes les manifestations. Marre de travailler et d’être pris à la gorge tous les mois, et le prix de l’essence ne fait que nous mettre dans le trou. Vivement que les salaires augmentent ! »